Rechercher dans ce blog

samedi 31 janvier 2015

passion danse

http://youtu.be/RtZXavurBcE
 cliquer sur l'image pour entendre Hegoak interprété par Mikel Laboa


il s'échauffe dans le couloir, ses parents " il est monté à Paris, on lui a quand même fait prendre un métier, il est coiffeur" son entrée dans la salle "Hegoak... vous pouvez ? je vais improviser" et nos corps enracinés à leur tour chent l'envol ; plus tard,  elle regarde la photo, s'attarde, du doigt suit la rangée de fauteuils, les mots ont fui, un échange de regard, léger sourire désabusé, quelque chose comme un "on en est donc là


Txoria Txori (ou Hegoak), poème de Joxean Artze, mis en musique par Mikel Laboa


Hegoak ebaki banizkio
Neria izango zen
Ez zuen aldegingo.

Bainan horrela
Ez zen gehiago txoria izango.

Eta nik,
Txoria nuen maite.

Si je lui avais coupé les ailes
Il aurait été à moi
Il ne serait pas parti

Mais alors
Il n'aurait plus été un oiseau

Et moi,
C'est l'oiseau que j'aimais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire