les enseignants "d'expérience" pourraient / devraient...expérience... entendre "vieux", les vieux enseignants devraient aller dans les quartiers difficiles au lieu de pantoufler dans les centres-villes... oui, en théorie, une idée séduisante,
sauf que corriger prend du temps, lecture plus lente, fatigue
sauf que l'ouïe a trinqué, les pieds frottent le sol, une chaise grince, un cri depuis la cour, l'un chuchote, l'autre ouvre sa trousse, un troisième fait tomber sa règle, un quatrième fait claquer les anneaux de son classeur et ainsi de suite, faire répéter, et répéter, bien sûr ils détestent, fatigue, tendre l'oreille, encore et encore,
sauf que tenir une matinée de classe vous laisse sur les genoux, bien loin l'époque où vous appréciiez les emplois du temps sur quatre jours, plutôt enchaîner de petites journées pour récupérer
sauf que les étages se font pesants tandis que vous êtes pris dans les
grandes et joyeuses bousculades de jeunes gens, des marées, on se
ratatine et s'accroche à la rampe, on commence à regarder où on met les
pieds, col du fémur pas encore sans doute mais on rit jaune en y
pensant,
sauf que, partageant la conviction unanime qu'être jeune c'est bien, les vieux, être aussi vieux que leurs grands-parents tout de même ! n'ont pas la parole à laquelle ils accordent du crédit
sauf que dans les faits, pour cette accumulation de raisons petites, grandes, minuscules ou dérisoires... les vieux enseignants cherchent le confort sans forcément le trouver
Sans forcément le trouver, oui.
RépondreSupprimerBienvenue !
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