samedi 28 mars 2020

petites choses qui (12) réjouissent le coeur

19 mars, boulevard des Pyrénées








ce n'est pas notre premier printemps, nous avons été des chanceux, mais s'est-on déjà autant émerveillé, un regard aux glycines, s'arrêter et s'étonner, des cris fusent dans la ville silencieuse, un pétage de plombs ? non, pas déjà, coup d’œil furtif par la grille, ils sont trois dans le petit jardin fermé de l'immeuble, trois jeunes gens, treize, quatorze ans à tout casser, une fille au moins, ils sont bien à plus d'un mètre les uns des autres, c'est elle qui donne les ordres, "Bras tendus, flexion... non sur les talons, j'ai dit" on la sent dure, exigeante, nous n'oserions pas, ils ne mouftent pas, s'appliquent, se concentrent, s'éloigner, une expérience, une autre vie commence, leur faire confiance

5 commentaires:

  1. Plaisir du regard ce matin, les fleurs la glycine près de ma fenêtre ne sont pas encore ouvertes.
    Merci pour cette gymnastique matinale, on aurait bien besoin d'un(e) coach pour ne pas trop s'atrophier:-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci Colo. Oui, ils étaient réconfortants ces jeunes gens. Chez vous ? une île, ai-je cru lire sur un commentaire de votre blog. et mon esprit s'en est allé vers les Baléares ou les Canaries... oui mais les moutons dont vous avez parlé ? je vous souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous habitons à Mallorca, dans un village loin de la mer. Les moutons sont très nombreux sur l'île, c'est heureux car pas de pairies pour les vaches, il fait trop sec.
      .
      Bon dimanche Élise

      Supprimer
  3. Dans chaque petite chose, dans chaque instant, Demain.

    RépondreSupprimer
  4. oui, essayer d'être encore plus attentif à tout ce qui nous est offert

    RépondreSupprimer