voir ici
De moment en moment
Pourquoi ce chemin plutôt que cet autre ? Où mène-t-il pour nous solliciter si fort ? Quels arbres et quels amis sont vivants derrière l’horizon de ses pierres, dans le lointain miracle de la chaleur ? Nous sommes venus jusqu’ici car là où nous étions ce n’était plus possible. On nous tourmentait et on allait nous asservir. Le monde, de nos jours, est hostile aux Transparents. Une fois de plus il a fallu partir… Et ce chemin, qui ressemblait à un long squelette, nous a conduits à un pays qui n’avait que son souffle pour escalader l’avenir. Comment montrer, sans les trahir, les choses simples dessinées entre le crépuscule et le ciel ? Par la vertu de la vie obstinée, dans la boucle du Temps artiste, entre la mort et la beauté.
merci très cher monsieur
RépondreSupprimerles vagues me portent souvent vers vos rives et là cela me touchent beaucoup deux écrivians qui ne quittent ma bibliothéque et je suis entrain de lire la correspondance de ces deux amis dont vous parler
merci beaucoup
même si
ce texte est magnifique et je ne le connaissais pas. Merci donc pour cette transmission. J'aime beaucoup la photo je la trouve très émouvante.
RépondreSupprimerLeur correspondance est superbe.
RépondreSupprimer