Rechercher dans ce blog

jeudi 22 octobre 2009

Presser le pas, tiens les premières neiges, course avec les nuages, trop tard, l'averse est là, être sortie tête nue bien sûr, s'arrêter au pied des grands arbres, chuchotis de la pluie, une pluie douce, pas tout à fait l'hiver encore, du moins ce matin, lever les yeux, le ciel, sa lumière, remonter le petit raidillon, Basse Plante, place Gramont, rue Tran, un coup d'œil à gauche, vers la toute petite cour du Musée Bernadotte, une baguette tradition pas trop cuite chez Lucia, puis Edith au poisson Je suis née là dedans, ma sœur est expert-comptable mais moi autre chose, non, ses conseils, le citron offert, son sourire, elle choisit avec soin, toujours un poisson pas cher, Je vous fais votre menu ? rue Samonzet, rue Gambetta et retour, trempée comme une soupe mais rassérénée.

2 commentaires:

  1. Vous recommencez avec cette image de la gare, du ciel, vous connaissez Briançon ? Semblable peut-être... Il faut faire attention avec les (vrais) noms : vous savez, ce que disait le premier président noir des Etats Unis ("attention à ce que vous mettez sur Face book") : en tout cas, les photos sont bien (pour moi et ce n'est qu'un avis) (la vidéo : affaire de moral, vous vous souvenez. c'est ce que disait JL Godard des travelling : et des panoramiques ? Aussi ici ((la pluie, aimable)(la prochaine fois, prenez un chapeau, au moins...:°))

    RépondreSupprimer
  2. Briançon, non. Tout petit périmètre, que mon pays. Pas sur Face book, aucun intérêt pour moi. Affaire de morale dites-vous, oui sans doute, pour la vidéo seulement ? Plus prudente avec les petits cailloux que je sème, ogres, loups et tant d'autres dans la forêt... et promis je n'oublie plus mon chaperon !

    RépondreSupprimer