Rechercher dans ce blog

dimanche 19 mai 2024

Lu et vu (100)

 Lu 

Croire aux fauves de Nastassja Martin

« Plus tard dans la journée Vassilina dessine. Elle dessine des arbres, la rivière, des renards, la maison de Tvaïan, des poissons. Elle trace le contour des absents, les colorie, inlassablement. J'aime ça, dessiner, parce que comme ça je m'échappe d'ici, elle m'explique. Papa dit qu'il faut pas trop rêver. Tu en penses quoi toi? Je réfléchis. Je crois qu'il ne faut pas fuir l'inaccompli qui git au fond de nous, qu'il faut s'y confronter. Je ne sais pas comment traduire ça avec des mots simples, alors je dis: Vassilina, si grandir c'est voir mourir ses rêves, alors grandir devient mourir. Mieux vaut snober les adultes, lorsqu'ils nous font croire que les cases sont déjà là, prêtes à être remplies. » (p 99)

Vu

Cinéma

La Fleur de Buriti de João Salaviza, Renée Nader Messora 

Spectacle 

À Mourenx : Cirque et poésie Petra par la Cie La Folle Allure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire