Rechercher dans ce blog

mercredi 9 août 2023

On allait au bord de la mer


Avec mon père, ma sœur, ma mère 
On regardait les autres gens Comme ils dépensaient leur argent…

jamais de vacances à la mer mais la force de la mélodie de Michel Jonasz et sa capacité à éveiller la nostalgie de ce qui n’a pas été 



3 commentaires:

  1. La mer du Nord, ses cabanons et tentes....j'y allais petite avec ma famille, parfois on avait droit à une glace aussi.
    Cette chanson est parfaite, je l'aime énormément moi aussi, merci.
    J'entendais à la radio que 60% des français ne partent pas en vacances du tout...pas de mer. Terrible.

    RépondreSupprimer
  2. pain frankie la mangou15 août 2023 à 17:13

    la photo de plage très belle est drôle. Nous pourrions imaginer des personnage aux jeux olympiques pour un depart de natation.
    merci vos passages chez moi me font du baume .Merci
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. à la ferme, en ces lointaines années 60, l’idée même de vacances nous était étrangère, bonne pour ceux de la ville. J’ai découvert l’océan, pourtant à seulement une trentaine de kilomètres, avec la maîtresse, à l’occasion de ce que nous appelions alors le voyage de fin d’année.

    RépondreSupprimer