Rechercher dans ce blog

jeudi 12 octobre 2023

Vendanges



Ça te dit un jour à vendanger ? Mon viticulteur m’a appelée deux fois pour que je l’aide à trouver du monde et se retrouver là, dans le mobil home, un petit matin frais, à partager un café chaud avant de rejoindre la vigne 

au fond, l’Ossau, huit heures à peine, 


9h 1/4, pas de toilettes bien sûr, s’éloigner et au retour, clic clac , vite, une image avant de rejoindre le rang


Déjeuner, une heure de pause, 


déballer son casse-croûte 



et un court temps de sieste à l’ombre des grands arbres. Deux heures encore, le soleil tape dur, la journée se termine, le patron doit livrer son raisin à la coopérative avant cinq heures.

2 commentaires:

  1. Ah oui, je les connais ces vignobles, bien que je n'y ai jamais rien vendangé. J'ai passé de très beaux été avec ma fille quand elle était petite, à Jurançon

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c’est beau par là, les coteaux, les vignobles, les Pyrénées à l’horizon, le gave et à l’automne encore plus.

    RépondreSupprimer