Rechercher dans ce blog

mercredi 23 octobre 2024

Conversation (37) dans le bus

 Elles se font face. Des connaissances. 

- On a le même âge non ?

Elle balaie du regard son interlocutrice. L’autre : 

-Je vais sur mes quatre-vingt-quatre. 

- Pour novembre comme tout le monde ? 

-Non décembre. 

-Moi, ils m’ont fêté les quatre-vingt à Biarritz dimanche. Le fils voulait plus s’occuper de me tondre la pelouse tout ça, y vient jamais voir, alors, tu sais sans doute, j’ai vendu la maison et acheté un petit appartement du côté d’Auchan. Là, j’étais au kiné et je vais faire un tour à Lidl. Il faut sortir, ça fait du bien. Ton mari ? Ah ! pas terrible… et toi l’insuline ? moi le docteur voulait aussi, j’ai refusé, je sais pas ce qu’on a mangé quand on était petits les Portugais mais on a tous le diabète. Non, cette année pas de Portugal pour moi,  j’ai du mal à marcher, même à Biarritz je m’en suis vu, tu descends là ? oui, je sais que c’est ton immeuble, à quel étage déjà ? Ah ! oui, le troisième. C’est pas ton mari au balcon ? 

… et alors que les portes vont se refermer 

- Tes enfants s’occupent bien de toi ?

2 commentaires: