Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mai 2010

Déménager (1)

Des années à étouffer ici, à porter la honte, rends-toi compte... fille unique d'une des plus belles terres des environs, le regard de tous sur ce que tu es, t'ajoute le malheur d'être laide... aucun de ceux qui se présentent assez bien pour la famille... les années qui passent et total ? je me marie enceinte d'un espagnol ! autant dire en ces années-là un moins que rien... ouvrier... que voulais-tu qu'il soit ?...  ouvrier à l'abattoir...  remarque c'est le soleil de ma vie...  enceinte... donc Baudonne, mariage en noir. La honte, je te dis.Alors quand il a pris sa retraite, on a décidé de rejoindre le fils. Au moment de partir, jamais j'aurais pensé, c'était comme si les murs voulaient me retenir, comme s'ils se collaient à moi.

1 commentaire: