Rechercher dans ce blog

lundi 25 juillet 2011

Elzbieta Mozyro-Rumianki
entre credo et défi intime, ressassé à l'envie, le poème années de jeunesse "le temps marche d'un pas normal / des roses, des roses, des roses..." au bout, le plus souvent, la consolation. Si simple alors...

Charles Cros Sonnet

Moi, je vis la vie à côté,
Pleurant alors que c'est la fête.
Les gens disent : Comme il est bête!
En somme, je suis mal côté. 
 
J'allume du feu dans l'été,
Dans l'usine je suis poète ;
Pour les pitres je fais la quête.
Qu'importe ! J'aime la beauté. 

Beauté des pays et des femmes,
Beauté des vers, beauté des flammes,
Beauté du bien, beauté du mal. 

J'ai trop étudié les choses ;
Le temps marche d'un pas normal ;

Des roses, des roses, des roses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire