Rechercher dans ce blog

mercredi 17 mai 2023

à la boulangerie (7)

 Deux personnes devant vous. De quoi a-t-elle été opérée ? Elle s’attarde, grand geste à l’appui, Tu comprends, j’ai perdu de l’amplitude du bras,avec mon métier coiffeuse, comment tu veux que je reprenne? j’en ai au moins pour un mois. Fais passer la dame. J’ai le temps. Le boulanger, tenue de mitron, derrière la caisse, bon visage rond. La dame. Alors ces vacances aux Canaries ? T’as eu du soleil on dirait, ça, t’as bien fait de partir, nous, ce qu’on s’est pris comme flotte, tu me donnes une tradition ? une mitraillette, elle parle sans reprendre son souffle, il opine, relance à peine et sinon, t’es ouvert le jeudi de l’Ascencion ? que le matin ? les vacances ça s’apprécie que si on travaille après. Elle sort. Et pour vous ce sera ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire