Rechercher dans ce blog

samedi 16 septembre 2023

À l’heure du casse-croûte (2)


Getaria, 5 septembre 23, midi

4 commentaires:

  1. j'espère qu'il était aussi bon que le paysage est beau

    RépondreSupprimer
  2. Ce chemin m’est devenu familier, alors toujours là, au chêne-liège planté sur la butte, que je m’arrête, je le guette et dès que je l’aperçois, presse le pas. Du pain de Galparsoro Okindegia, du brebis, de l’Idiazabal (Gipuzkoa) ou du Roncal (Navarre) ou encore de par ici, de chez Madame Som à Asson, ou encore du cousin Lacouture d’Urcuit, à l’aveugle je ne saurais pas dire mais un visage sur les choses et aussitôt une autre saveur, une petite boîte rouge avec le bout à l’intérieur et un couteau, des fruits du moment, des noix souvent, de l’eau, et voilà, oui, une fête

    RépondreSupprimer
  3. C'est rassurant d'avoir ses habitudes alimentaire, le paysage change mais sous la dent, miam. Je connais l'Idiazabal mais pas le Roncal.

    RépondreSupprimer

  4. Les Navarrais en sont très fiers. Oui, du pain et du fromage, à boire, pas besoin de plus.

    RépondreSupprimer