Rechercher dans ce blog

mercredi 20 septembre 2023

Conversation (27)

Elle agite sa cascade de cheveux bouclés, Agna, jeune et tempétueuse prof de lettres, l’émotion toujours de ce souvenir cuisant, ce qu’elle ne voudrait pas être Tu te rends compte ? J’arrive en seconde, la prof nous demande Qui a lu pendant les vacances, et moi bien sûr, j’ai lu, je suis fière, je me précipite, je veux participer Moi, moi  Jamais sans ma fille  elle, très calme  Non, et il y a eu un suspens  je veux parler de littérature, j’en suis resté séchée, le livre que ma mère avait aimé, pas de la littérature, comment je pouvais comprendre, heureusement que  j’ai eu M. Pouilloux en licence, avec lui je me suis mise à lire et on avait beau pourtant être presque tous là faute de mieu, on avait tous envie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire