Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mars 2024

Lu et vu (94)

 Lu

Misogynie de Claire Keegan

Les alchimies de Sarah Chiche 

L’âge de détruire de Pauline Peyrade

       dernières lignes « Nous vivons rangés, à moitié morts, à avaler tout ce qu'on nous met dans la gueule. Nous tuons les tueurs pour les soulager de tuer. Nous nous tuons nous-mêmes pour ne tuer personne. Et c'est ainsi chez le voisin, chez la voisine, dans toutes les familles. De génération en génération.


Vu

Averroès & Rosa Parks de Nicolas Philibert

3 commentaires:

  1. je suis admiratif de la façon dont tu maintiens le cap concernant la lecture. Pour ma part je n'arrive plus à ouvrir un livre. J'en achète, mais il s'entassent près de mon lit. Je vois encore des expos et des films pour me changer les idées. Mais j'

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas ! Les livres, mon oxygène. J’en achète quelques-uns, pas tant que ça, je vais moins en librairie, des razzias à la Médiathèque, parfois souvent je me contente de traverser, ou même en abandonne mais des lectures, des échanges, la radio, autant de pistes ouvertes et il arrive qu’un texte une voix fasse rencontre.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le documentaire de Nicolas Philibert, une jeune fille bien cabossée au sourire désarmant La lecture, ça revient toujours. Moi aussi, c’est toujours revenu.

    RépondreSupprimer