classieux soulignent dans leur blog Les ménagères de moins de cinquante ans ... métaphore issue du rugby ? Choper un ballon... une femme... mais jouer... qu'importe l'objet.
On dit plus "chopé", on dit "pécho"... ça se prononce un peu fiévreusement, en fichant un coups de coude dans les côtes du copain pour faire clapoter sa bière... "Alors?!? T'as pécho?! putain t'es con! elle avait l'air bonne!" Un beau langage fleuri comme ça, ça ouvre des horizons... Pensées pour vous Elise, à mille lieux de ses divagations langagières... Puisqu'il est question de mots, je me régale, en ce moment, à lire un livre de Renaud Camus intitulé "Répertoire des délicatesses du français contemporain" (points, collection le goût des mots) Là, pas besoin d'amener son esprit, il y en a partout dans les pages...
http://www.menageresdemoinsde50ans.com/t-as-chope/
RépondreSupprimerclassieux soulignent dans leur blog Les ménagères de moins de cinquante ans ... métaphore issue du rugby ? Choper un ballon... une femme... mais jouer... qu'importe l'objet.
RépondreSupprimerCelui qui ne chope pas achoppe.
RépondreSupprimer... mouais, je manque sûrement d'humour (et d'esprit) sur le sujet.
RépondreSupprimerOn dit plus "chopé", on dit "pécho"...
RépondreSupprimerça se prononce un peu fiévreusement, en fichant un coups de coude dans les côtes du copain pour faire clapoter sa bière... "Alors?!? T'as pécho?! putain t'es con! elle avait l'air bonne!"
Un beau langage fleuri comme ça, ça ouvre des horizons...
Pensées pour vous Elise, à mille lieux de ses divagations langagières...
Puisqu'il est question de mots, je me régale, en ce moment, à lire un livre de Renaud Camus intitulé "Répertoire des délicatesses du français contemporain" (points, collection le goût des mots) Là, pas besoin d'amener son esprit, il y en a partout dans les pages...