une ombre bienfaisante
Prière du Sage par Stramvesco
Je suis un arbre centenaire, un témoin à travers les siècles.
Au cours de ma longue histoire sur cette montagne, j'ai connu des générations de bergers, de bûcherons, de charbonniers, de touristes.
Des habitués des bois.
Certains ont ressenti du respect pour mon vieux tronc et mes vieux cheveux, d'autres se sont enragés sur mon écorce, c’est-à-dire ma peau.
Si vous voulez que vos enfants et les enfants de vos enfants continuent à raconter mes histoires, mon histoire, les légendes liées à la présence d'un grand arbre qui a offert refuge à un petit homme, grand, immense dans sa Sainteté, ayez pour moi respect et considération.
Ne marchezcpas, ne montez pas sur mes branches rendues faibles des nombreuses saisons vécues.
N'accrochez pas à mes branches le souvenir de votre présence. Essayez plutôt d'adresser au Ciel une prière de gratitude pour la beauté de la création.
Ne gravez pas les initiales de votre nom sur mon tronc : ce n'est pas nécessaire, je garderai toujours le souvenir de votre présence.
N'allumez pas de feux à la base de mon tronc ou à proximité immédiate, vous pourriez me détruire et donc détruire un témoignage précieux pour beaucoup.
Parcourez ce chemin dans la paix et la sérénité et ces sentiments vous enrichiront et vous rendront plus fort et sûr sur le chemin de la vie qui vous attend.
Le Vieux Hêtre
… et descendre vers Piediluco et son lac
goûter à la fraîcheur du soir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire